L’EXERCICE PHYSIQUE

L’EXERCICE PHYSIQUE

Les études abondent pour vanter les bienfaits de l’exercice physique :

  • Pour le système cardio-vasculaire, en diminuant la tension artérielle, en renforcissant le coeur qui est un muscle, en améliorant la circulation par l’augmentation du rythme cardiaque.
  • Pour tous les aspects reliés à la structure, apportant souplesse, force et endurance, l’exercice apporte un soulagement de la douleur, prévient l’ostéoporose, redonne de l’énergie.
  • Pour la santé psychique, en diminuant l’anxiété et la dépression, en favorisant la sécrétion des fameuses endorphines.
  • Pour prévenir le diabète en association avec un régime alimentaire équilibré, en contribuant à baisser les taux de sucre dans le sang.

Carl Simonton dans son livre « Guérir envers et contre tous », suggérait à ses patients cancéreux sous chimiothérapie, de faire de l’exercice, même si celui-ci n’était que de soulever leur tête de l’oreiller 10 fois, puis ensuite de soulever leurs jambes 10 fois. Les exercices leur permettaient de traverser avec plus d’énergie les souffrances reliés à leurs maladies et leurs traitements.

Je vous encourage dès aujourd’hui à commencer.  Faites un premier pas, même si ce n’est que de soulever votre tête de l’oreiller. Osez prendre le temps, malgré la fatigue, malgré tout ce qu’il y a à faire. L’exercice fait dans la joie du choix, dans la conviction du bien-être de ce que cela va vous apporter, transformera votre vie.

Dans une prochaine chronique, je vous suggérerai une série d’exercices simples, qu’on peut faire en 10-15 minutes à la maison pour retrouver notre énergie.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *