Le plus grand remède

Le plus grand remède

Le plus grand remède

Le mois de février est le mois de la St-Valentin, la fête de l’amour.

Saviez-vous que l’amour est le plus grand remède ? Il est là, en nous. Certains le situent au niveau de notre cœur, d’autres, dans chacune de nos cellules, mais peu importe où il est, il n’attend que notre autorisation pour agir. L’amour guérit.

La médecine utilise des remèdes de plus en plus puissants pour contrer les maladies, mais celles-ci sont si complexes. Le seul ingrédient universel qui transforme la cause profonde de la maladie demeure l’amour. En premier l’amour de soi, car c’est en s’aimant suffisamment qu’on devient capable de changer nos modes de vie qui nous rendent malades.

Un mode de vie sain et des comportements sains
Une racine importante des maux est le manque d’exercice physique et notre régime alimentaire. Un mode de vie axé sur la performance et l’atteinte de résultats crée un stress chronique qui nous entraîne dans un tourbillon où on s’oublie, on s’épuise et où l’alimentation vient compenser nos insatisfactions. On mange nos émotions ! On est tellement fatigué que l’exercice physique est perçu comme une impensable solution. L’anxiété et la dépression peuvent être des conséquences d’un mode de vie et de comportements malsains.

Par où commencer ?

Pour une vie équilibrée, voici quelques éléments importants :

– Bougez davantage :
L’énergie est dans chacune de nos articulations, plus on les fait bouger, plus on libère d’énergie, moins on est fatigué

– Soyez aligné avec vos élans de vie :
Vous aimez chanter alors chantez, vous aimez soigner alors soignez, vous ne savez pas ce que vous aimez, alors explorez toutes sortes d’activités pour découvrir laquelle vous fait vibrer, laquelle sera pour vous une réelle source de joie

– Mangez simplement :
évitez les aliments transformés et évitez le sucre, la première drogue récréative sur la planète. Elle crée tant de ravages.

– Respirez profondément :
de l’air pur, particulièrement autour des zones de verdures.
Faites des exercices de respiration pour relâcher les tensions créées par le stress comme la cohérence cardiaque. Voir vidéo sur YouTube

– Exprimez-vous :
Exprimez qui vous êtes par la parole bien sûr, mais aussi par vos gestes, vos attitudes, vos comportements…

– Méditez :
La méditation est une voie de retrouvailles de soi et de la paix intérieure. La méditation permet l’union avec soi et avec la vie qui nous entoure. C’est un antistress incroyable.

Donnez-vous comme objectif de vous aimer suffisamment pour prendre soin de vous en transformant votre mode de vie et votre mode de pensée, c’est la meilleure façon de participer activement à votre guérison !

Dre Sylvie Morin

Suivez nous sur les réseaux sociaux

2 commentaires

  • Mille mercis de la Floride Dr. Morin de vos pertinents articles. Je vous souhaite une joyeuse St. Valentin. Vos accomplissez merveilleusement bien votre mission de vie.
    Amour toujours.
    💖💖💖💖💖💖
    Lise Cadieux

  • Avatar
    Michelle Blouin

    Merci beaucoup Dr. Morin pour vos précieux conseils.
    L’amour est le meilleur remède et à l’année longue.
    Je vous envoie plein de soleil de la Barbade.

    Michelle Blouin

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS :

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *