Le jus de céleri

Jus de céleri

Si les gens connaissaient toutes les puissantes propriétés curatives du jus de céleri, il serait largement salué comme un super-aliment miraculeux. Le jus de céleri a une capacité incroyable pour favoriser des améliorations impressionnantes concernant toutes sortes de problèmes de santé.

Une catégorie « à part »

Le jus de céleri est vraiment un aliment-miracle quand il s’agit de maladies chroniques. J’ai vu des milliers de personnes souffrant de maladies chroniques et mystérieuses retrouver la santé en buvant 16 onces de jus de céleri par jour sur un estomac vide.

Le jus de céleri est le plus efficace lorsque vous le buvez pur, sans rien ajouter.  Bien qu’il soit bon de consommer d’autres jus de fruits verts ou de légumes et d’ajouter des ingrédients comme des épinards, du chou frisé, du persil, de la coriandre ou des pommes, il est préférable de boire ces jus à un moment différent de votre jus de céleri.  Ce dernier se consomme à jeun. Si vous buvez votre jus de céleri tôt le matin, cela facilitera également la digestion des aliments que vous mangerez pour le reste de la journée.

Ses propriétés pour calmer l’inflammation

Le jus de céleri regorge de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Cela signifie qu’il est très bénéfique pour les personnes souffrant de maladies chroniques et mystérieuses, y compris les maladies dites « auto-immunes » : thyroïdite de Hashimoto, polyarthrite rhumatoïde (PR), fibromyalgie, encéphalomyélite myalgique / syndrome de fatigue chronique (EM / SFC), maladie de Lyme, migraines, vertige, maladie cœliaque, syndrome du côlon irritable (SCI), diabète, psoriasis, eczéma, acné, lupus, syndrome de Guillain-Barré, sarcoïdose, syndrome de Raynaud, maladie de Meunière, reflux gastro-œsophagien (RGO), goutte, bursite, ballonnement, crampes intestinales , distension, reflux acide, constipation, syndrome des jambes sans repos, picotements, engourdissement.

Le céleri est parfait pour inverser l’inflammation car il affame les agents pathogènes, y compris les bactéries improductives et les virus tels que Epstein-Barr (VEB) qui le créent. Ces agents pathogènes entraînent des centaines de symptômes et d’états différents qui sont mal diagnostiqués.

Les merveilles des sels minéraux contenus dans le céleri

Les sels minéraux assurent le bon fonctionnement de vos reins et de vos glandes surrénales.  Ils augmentent l’acide chlorhydrique dans vos intestins pour que votre corps puisse décomposer et assimiler ce que vous mangez.  En même temps, ils équilibrent votre PH, nettoient et réparent votre estomac et le reste de votre tube digestif, surtout votre foie. Ils permettent également à l’information de voyager à travers votre corps afin qu’il puisse se maintenir en équilibre, peu importe ce qui se passe.

Les sels minéraux du céleri jouent un rôle déterminant dans l’électricité qui régit le corps: ils constituent des éléments essentiels pour les substances chimiques des neurotransmetteurs, ils déclenchent l’activité des impulsions électriques et ils soutiennent la fonction neuronale. Un cerveau avec de faibles impulsions électriques et des neurotransmetteurs faibles s’arrête et passe en mode « batterie faible ».  Le jus de céleri est un chargeur de batterie pour le cerveau.

Les sels minéraux maintiennent le cœur en mouvement et créent les neurotransmetteurs nécessaires pour transmettre des informations du point A au point B, c’est-à-dire de neurone à neurone. Les sels minéraux du céleri qui sont un soutien si important pour le système nerveux central, sont donc extrêmement efficaces pour les personnes aux prises avec la dépression, l’anxiété, le brouillard cérébral, la confusion, les troubles bipolaires, la perte de mémoire, la maladie d’Alzheimer, les troubles obsessionnels compulsifs, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et le trouble de stress post-traumatique (TSPT), ainsi que pour les personnes qui ont de la difficulté à se concentrer.

Le jus de céleri peut vraiment améliorer la capacité d’absorption par le cerveau du GABA, de la glycine et du L-thréonate de magnésium et favoriser la performance des neurotransmetteurs pour le soutien du sommeil. Le jus de céleri améliore également la méthylation, c’est-à-dire l’absorption et l’utilisation appropriées de centaines de nutriments, y compris la vitamine B12 et le zinc.

Les électrolytes du céleri s’hydratent à un niveau cellulaire profond, ce qui réduit vos risques de souffrir de migraines, d’anxiété, d’attaques de panique et plus encore. Le jus de céleri stabilise et soutient également les glandes surrénales, offre une aide pour réduire le stress et réparer les cellules endommagées à l’intérieur du foie.

Et puisque les sels minéraux du céleri sont antibactériens, ils tuent les bactéries comme le streptocoque, ce qui favorise un environnement sain pour les « bonnes » bactéries. Les infections au streptocoque de bas niveau sont souvent la cause réelle des infections urinaires, des infections chroniques des sinus, de l’acné et de la prolifération bactérienne de l’intestin grêle.  Cependant, les communautés médicales ne sont pas conscientes de l’infection streptococcique liée à ces conditions. Maintenant, vous savez que le jus de céleri et ses propriétés antibactériennes peuvent aider à guérir toutes ces maladies.

Si vous souffrez d’une maladie de la glande thyroïde, il est important de savoir que le jus de céleri a la capacité de nettoyer la thyroïde des toxines et de renforcer la production de l’hormone thyroïdienne T3.

Équilibrer le pH de votre corps

Pourquoi est-il si bénéfique que le jus de céleri renforce l’acide chlorhydrique dans votre estomac? Parce que l’acide chlorhydrique est essentiel à la digestion et contribue à garder votre système digestif alcalin.

En effet, bien qu’en entendant le mot « acide » on puisse penser que c’est « mauvais », les acides gastriques, y compris l’acide chlorhydrique, sont des acides essentiels, utiles et à ne pas confondre avec un système digestif acide qui nuit à la santé.

Lorsque vous mangez, la nourriture descend rapidement dans votre estomac pour être digérée à l’aide de l’acide chlorhydrique. Bien que la science ne l’ait pas encore découvert, l’acide chlorhydrique n’est pas seulement un acide, c’est en fait un mélange complexe de sept acides. Si les niveaux d’acide chlorhydrique sont déséquilibrés ou faibles, vos aliments ne seront pas suffisamment digérés dans votre estomac. Cela signifie que la nourriture ne se décomposera pas assez pour que vos cellules reçoivent les nutriments. La nourriture restera simplement là, se dégradera et causera la formation de mauvais acides.

Une autre condition qui s’aggrave à cause d’un manque d’acide chlorhydrique faible et qui crée la perméabilité à l’ammoniac est un foie paresseux, stagnant et gras. Les conditions hépatiques sous-jacentes sont extrêmement fréquentes. Les communautés médicales ne savent pas encore à quel point elles sont réellement répandues ou ce qui se cache derrière ces problèmes. Un foie stagnant et paresseux provoque une diminution de la production de bile, ce qui signifie que l’organisme ne peut pas décomposer et disperser facilement les graisses.  Cela contribue également à la stagnation de l’intestin causant encore plus de perméabilité à l’ammoniac.

Voici où notre « héro », le jus de céleri entre en jeu.  Il reconstruit efficacement l’équilibre complexe de l’estomac et l’approvisionne en acide chlorhydrique. Il renforce également le système digestif en aidant à guérir le foie, ce qui augmente la production de bile, soulage la constipation et les ballonnements. De plus, en diminuant les niveaux de pathogènes tels que les bactéries, les virus et les envahisseurs comme les champignons et les moisissures, cela conduit à renforcer les parois intestinales. Le jus de céleri est l’un des moyens les plus efficaces pour restaurer la santé digestive. Il est puissant à ce point!

Le jus de céleri pour le corps et les émotions

Nous avons tendance à conserver beaucoup de peurs dans nos tripes. La nervosité provoque des sensations que nous connaissons comme « l’estomac à l’envers » ou « des papillons dans l’estomac ».  L’anxiété peut affecter profondément notre système nerveux provoquant des « nœuds dans le ventre ». En rétablissant l’ensemble du système digestif, le jus de céleri contribue également à calmer notre esprit et notre cœur. Utilisez-le pour ses effets apaisants lorsque vous vous sentez effrayé, paniqué, choqué, agité, nerveux, menacé, insécure, effrayé ou sur la défensive.

Je pourrais continuer encore et encore sur les bienfaits du jus de céleri pour toutes sortes de maux – mentaux, physiques, spirituels, émotionnels. Le jus de céleri est alcalinisant, riche en enzymes et en électrolytes, réparateur du foie, équilibrant la glycémie, antiseptique et plus encore.

Le jus de céleri est vraiment un jus « miracle ». C’est l’un des meilleurs toniques de guérison de tous les temps.

Conseils pour le jus de céleri

Si vous voulez guérir et améliorer votre santé rapidement et efficacement, suivez cette routine:

* Chaque matin, buvez environ 16 onces de jus de céleri sur un estomac vide. Assurez-vous que c’est du jus de céleri frais et sans autres ingrédients. Le jus de céleri peut être vu comme un médicament et n’est pas une boisson calorique.  Vous avez donc toujours besoin du petit-déjeuner par la suite pour vous alimenter le matin. Il suffit d’attendre au moins 15 minutes après avoir bu votre jus de céleri avant de consommer autre chose.

* Si vous êtes sensible et que pour vous, 16 onces c’est trop, commencez avec une quantité plus petite et augmentez graduellement.

* Utilisez du céleri biologique autant que possible. Si vous utilisez du céleri non-bio, assurez-vous de bien le laver avant d’extraire le jus.

Le jus de céleri frais et pur est l’un des jus de guérison les plus puissants qui s’offrent à nous. Cette boisson saine et verte est la meilleure façon de commencer votre journée. Faites de ce jus une partie de votre routine quotidienne et bientôt vous ne voudrez plus vous en passer!

_____________________________________________________________

Traduction d’un extrait du livre « Thyroid Healing » de Anthony William

Suivez nous sur les réseaux sociaux

34 commentaires

  • Bonjour,

    Faut-il absolument utiliser un extracteur à jus pour faire notre jus de céleri? Si non, quelles autres options pour en faire?

    Merci et vivez une excellente journée.

    • Idéalement un extracteur est nécessaire
      Mais si vous n’avez pas de d’extracteur, utilisez un bon « blender ». Ajoutez de l’eau si c’est trop épais.

      Bonne chance!

  • bonjour, tout récemment je viens de prendre connaissance des bienfaits du jus de celeri sur la thyroide. Et j’ai vu que Anthony William propose une cure à suivre.
    Pour prendre connaissance de la cure complète, recommandez-vous d’acheter le livre « Thyroid Healing » ? Ou bien une première étape est-elle de prendre le jus de celeri pendant 3 semaines ? Et voir ce qui s’est passé ? Qu’en pensez vous ?
    merci

    • Bonjour Michele,

      Je vous invite à commencer le jus de céleri
      Acheter le livre serait une bonne idée car vous aurez d’autres détails pertinents et complémentaires importants.
      Tout dépends de la sévérité de vos symptômes
      Je vous encourage à venir pour une consultation car j’ai des façons de voir s’il y a besoin de d’autres suppléments pour aider à équilibrer
      Vous avez eu un diagnostique et prise de sang avec votre médecin?

      Merci,
      Colombe Gauvin.

  • Avatar
    Thibaud Valérie

    Bonjour,

    Je trouve difficile de boire ce jus de céleri (je déteste le céleri). Mais j’arrive à le boire en rajoutant un jus de citron. Est-ce vraiment contre indiqué ou est-ce possible ? Merci

  • Doit-on aussi conserver et boire la pulpe pour conserver les bienfaits ou le passser au tamis quand on utilise un « blender »

    • Bonjour,

      Les bienfaits parlé par Medical Medium, dit de boire le jus de céleri passé à la centrifugeuse.
      Avec un bon appareil, il ne restera plus vraiment de nutriments dans la pulpe.
      Vous pouvez utiliser la pulpe dans les végépâtés ou dans la soupe si vous voulez.
      Je ne vois pas le besoin de passer au tamis si vous utilisez le blender.
      Mais tout dépends de la sévérité de vos symptômes.
      Si vous avez un problème plus sérieux, considérez la centrifugeuse.
      Si vous faites du jus de céleri en prévention, pour ajouter à vos bonnes habitudes, le blender est une bonne idée.
      C’est comme manger une gazpacho!
      Bon appétit!

  • Avatar
    kouchakji sandra

    Dans le centrifugeuse on le met avec les feuilles ( elles sont tres aromatisées )
    Peut on conserver le celeri au freezer ?

    • Bonjour Sandra

      Il est bon d’ajouter les feuilles de céleri lorsque vous faites le jus de céleri.
      Vous pouvez congeler les feuilles de céleri afin de les mettre dans la soupe plus tard, mais le jus, non, on fait le jus, et on le bois sans attendre.
      Sinon, je jus sera oxydé.
      Bonne santé!

  • Bonjour,
    16 onces ça représente 1/2 litre ?
    Cela me parait énorme !
    Ma conversion est-elle juste ?

    • Effectivement c’est 1/2 litre
      Vous pouvez commencer avec la moitié comme quantité.
      Le jus de céleri aide, entre autre, à éliminer les produits chimiques qui se logent dans le foie

      Bonne santé!

  • Bonjour, voilà plusieurs témoignages que je lis sur une cure de jus de céleri notamment en cas d’eczema. Ma fille de 22 ans est en pleine poussée sévère . Je lui ai donc conseillé de commencer au plus vite cette cure. Elle a un extracteur mais doit on mettre feuilles +branches ou juste les feuilles?
    Merci beaucoup pour ce retour.
    Cordialement

    • Bonjour,

      Effectivement, prendre le jus de céleri devrait aider sa peau.
      Éviter les produits laitiers sous toutes ses formes, sont à éviter pour l’eczéma. C’est souvent le premier aliment intolérant, qui cause ce problème de peau.
      Mettez les feuilles et les branches dans l’extracteur.
      Santé vous bien!

  • Avatar
    Danielle Claing

    Est-ce possible qu’après 5 jours de cure au jus de céleri (500 ml tous les matins) j’aie développé une infection urinaire? Ça fait plus de 20 ans que je n’ai pas eu ce type d’infection. C’est tellement intense que je ne peux rester en place. Est-ce que je peux prendre des antibiotiques tout en continuant la cure de jus?

    • Bonjour Danielle

      L’infection est un signe de nettoyage, désagréable, mais quand même positif.
      Sois que c’était une infection latente ( quelques fois nous croyons que l’infection est partie, mais elle est latente, et peut le rester pendant des années) ou que vous avez attrapé du froid, ou qu’il y a eu une trop grande consommation de sucre.
      De tout façon, quelle ce soit la raison, il faut régler.
      De la busserole en teinture, 8 fois par jour, des probiotiques pour femme et D Mannose Et oui, si vous prenez des antibiotiques, vous pouvez continuer le jus de céleri. Et je vous invite à prendre des probiotiques aussi pendant ( mais pas en même temps) que les antibiotiques.
      Bonne santé!

  • Bonjour, est-ce que je peux faire une cure de jus de céleri, je prends des médicaments anti-rejet/immunosuppresseur pour une glomerulonephrite (maladie rénale) et manger le céleri est-ce aussi bon? Merci

  • Bonjour,
    Est ce normal qu’après 5 jours de cure avec du jus de céleri, j’ai parfois des diarrhées et la peau qui gratte ? Il y a quelques mois j’ai fais des analyses et j’ai la bactérie bartonella et la giardia lamblia, que me conseillez vous de faire pour éliminer ces bactéries ? Et est ce que le jus de céleri peut m’aider pour faire disparaître ces bactéries ?
    J’espère avoir une réponse de votre part, surtout que plusieurs médecins m’ont donné des traitements et aucun ne marche et je ne sais pas quoi faire.

    • Bonjour

      Les intestins et la peau sont deux voies d’élimination. Il est donc normal d’avoir eu une diarrhée et d’avoir la peau qui est irritée.
      Diminue la dose, pour que tes symptômes ne soient pas si sévères. Il y a de belles formules antibactériennes.
      La formule Candibactin BR de Metagenics est très efficace. Bonne santé!

  • Bonjour, je commence ma troisième semaine de consommation de jus de céleri 10 onces bio…. Je me demandais : est-ce parce que j’ai une saturation de « jus de céleri » si le coeur commence à me lever lorsque je le bois ? est-ce un signe que j’en ai suffisamment ou au contraire je dois poursuivre ?

    Merci pour votre soutien,

    Monique

  • oups ! je bois 16 onces et non 10 onces..En fait, je bois al quantité qu’un céleri entier me donne. Jusqu’à maintenant c,est 16 onces ou plus.

    Merci

    • Bonjour Mme Renaud

      Je vous invite a diminuer la quantité pour un moment, les haut le cœur sont souvent un indice de désintoxication, donc en réduisant la quantité, ceci réduira vos symptômes.
      Je crois que c’est une bonne idée de continuer.
      Si c’est trop inconfortable, arrêtez pour un moment et recommencez plus tard.
      Bonne santé!

  • Mme Gauvin, j’ai commencé le jus de céleri et ça améliore plusieurs de mes problèmes. Je dois me faire placer un implant dentaire prochainement et le dentiste m’a prescrit des antibiotiques à prendre avant et après l’intervention à titre préventif. J’ai 69 ans et une très bonne hygiène dentaire. Du à mon colon irritable et autres problèmes digestifs j’évite Les antibiotique autant que je peux. J’ai pensé ne pas les prendre et augmenter le jus de céleri et faire des pansements (à l’aide de dentifrice naturel et d’huile de menthe poivree). Quitte à les prendre en cas de besoin. Avez-vous une meilleure suggestion. Merci! J’aime!

    • Vous avez une très bonne idée d’utiliser un dentifrice naturel et menthe poivrée.
      Par contre, j’utiliserais aussi de la teinture ou huile essentielle de myrrhe sur la gencive, autour de l’endroit ou il y aura l’implant.
      Des probiotiques sont aussi une bonne idée, vous devriez ouvrir la capsule au coucher et l’ensaliver avant d’avaler.
      Bonne Santé!

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS :

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *