Ensemble pour offrir

Ensemble pour offrir

Être frappé par la maladie.   Entendre le médecin poser un diagnostic percutant qui bouscule et conduit vers un anéantissement temporaire.   Une détresse, un déni, une peine, une colère, tout y passe.  Un choc! Un défi!

En parler autour de soi est primordial car nous offrons l’opportunité aux autres d’être là, présents, dans la bienveillance pour nous supporter même à distance.  Il y a tant de témoignages de personnes qui mentionnent avoir ressenti les pensées positives et l’amour d’un groupe de gens, de la famille ou d’amis éloignés.

Nous avons tous la capacité de faire une différence dans la souffrance des uns et des autres.  Nous possédons naturellement la bonté et le goût de contribuer au bien-être de la vie en soi, autour de soi, de la Terre, etc.

Tel le battement d’aile du papillon déclenchant l’avalanche, lorsque nous nous regroupons pour donner inconditionnellement notre amour un torrent se déverse vers notre cible.  Nous syntonisons les battements amoureux de nos cœurs pour les faire bouillonner d’amour.  Ainsi unis, nous offrons la stimulation à l’auto-équilibre, l’auto-guérison d’une personne, d’un groupe, d’un lieu, etc.  Ceux-ci reçoivent cette force et peuvent l’utiliser pour leur rééquilibre.

Je me souviens dans les années 90 nous étions un groupe d’amis qui voulions contribuer à la paix dans le monde.  Nous nous réunissions à distance à tous les soirs à 21h00 pour méditer pendant un moment.  Ensuite, nous intensifions une force d’amour en soi pour la diriger vers les lieux où sévissaient des conflits importants.  Environ aux deux semaines, on se rencontrait physiquement pour le vivre ensemble et partager.  Nous avons été témoins à quelques reprises d’un règlement dans une zone de conflit visée par notre offrande.  Au lieu d’être paniqué par l’état du monde nous étions dans une action qui pouvait, à des effets extérieurs souvent non mesurables, faire une différence.

C’est une offrande inconditionnelle. L’unique résultat à atteindre c’est la sensation de la force d’amour en nous.  Nous pouvons le faire seul, nous réunir à distance à une heure précise ou participer à un groupe.   Comme le chante Passe-Partout « quand on est quatre, cinq, six… ça va six fois mieux… »

Les étapes :

  • Créer un espace de tranquillité et de silence
  • Prendre un moment de méditation ou de prière ou de visualisation
  • Vibrer ensuite dans un espace intérieur amoureux et le faire grandir
  • Dans cette force d’amour vous imaginez, ressentez, le haut de la poitrine comme un petit soleil bien allumé et rayonnant
  • Lorsque vous ressentez votre niveau d’amour élevé, vous imaginez la personne en difficulté devant vous
  • Le phare de votre cœur projette son rayon d’amour vers elle pendant un moment :
  • Au cœur de sa poitrine dans l’intention qu’elle soit amour pour elle-même
  • Vers l’endroit de son corps qui est en difficulté dans le but d’accompagner le rééquilibre
  • Remercier la personne de vous avoir donner l’opportunité d’offrir.

Lorsque nous vivons un drame dans notre vie, lorsqu’un proche est malade nous ne savons pas trop quoi faire et souvent il y a une sensation d’impuissance.  Permettre ces moments d’offrande, sans aucune attente de résultat, nous rends plus amoureux et nous libère du sentiment d’impuissance.

C’est extraordinaire de se rassembler en groupe pour la joie de se rencontrer et pour multiplier notre offrande.

Ensemble pour offrir, que nos cœurs unis puissent rayonner!

Éloïse Bénard

Thérapeute certifiée et enseignante
Animatrice du Cercle sacré de Guérison

Suivez nous sur les réseaux sociaux

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *