En automne, les arbres nous montrent que lâcher prise est BEAU !

L’automne est une saison où le frais commence à s’installer, où ça sent bon et où on devient plus « cocooning ». Certains commencent à faire des feux de foyer, des repas réconfortants et on sort des vêtements plus chauds. Belle saison pour penser à soi et se reposer.

En médecine chinoise, l’automne est relié à l’élément air et les organes impliqués sont le gros intestin et les poumons. Ces organes prennent soin d’éliminer certains déchets de notre organisme. Pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer une partie de notre système digestif en faisant une cure intestinale?

On entend régulièrement parler que l’intestin est le deuxième cerveau. Sachant que la baisse de luminosité cause chez certaines personnes une baisse d’énergie et parfois même une dépression saisonnière, il est d’autant plus important de s’assurer d’une bonne santé intestinale ainsi qu’un apport suffisant en vitamine D.

Concernant les poumons, on peut utiliser certaines plantes sous forme de teinture mère et de tisanes. Par exemple, la molène renforce, dilate et régénère les bronches (elle convient parfaitement aux enfants).  Le sureau est un tonique pulmonaire.  Et pour les congestions plus coriaces, il y a le gingembre, le thym et le raifort qui liquéfient le mucus.

Prendre du temps pour Soi ainsi que de se reposer davantage si le corps le demande sont de très belles façons de se respecter et de s’aimer.

En automne, les arbres nous montrent que lâcher prise est BEAU !

 

Anie Léveillé

Hypnothérapeute, B.Sc., K.in.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS :

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *