LA GRATITUDE ESSENTIELLE :

LA GRATITUDE ESSENTIELLE :
Comment être reconnaissant pour nos bénédictions comme nos défis

Les pratiques contemplatives consistent souvent à prendre du temps pour rendre grâce. Par exemple : Prenez un moment de tranquillité pour reconnaître toutes vos bénédictions, et soyez reconnaissants pour les belles qualités que vous avez en vous.

Accompagner la vie

Accompagner la vie
Accompagner la vie c’est d’abord et avant tout ressentir la vie qui pulse au cœur de moi-même. Je prends le temps de sentir les battements de mon cœur à mon réveil. C’est lui qui donne le rythme, qui bat la mesure. Il se fait chef d’orchestre. Il invite, par le sang et sa musicalité, l’animation, la réanimation de mes organes, mes glandes, mes muscles, mes cellules.
Accompagner la vie c’est m’étirer comme le chat à son réveil pour faire palpiter le vivant partout dans mon corps. Entrer dans le mouvement pour réveiller mes cellules. C’est prendre conscience de ma respiration et, par le souffle, ravitailler ma vitalité, ma présence et ma puissance.

La vitamine C

La vitamine C a beau avoir été validée par deux prix Nobel, par plus de 63,000 études scientifiques, avoir eu des centaines de milliers de succès dans des cas graves…Elle continue d’être mal utilisée par l’establishment de la santé.
Elle n’est utilisée qu’à 1% de ses capacités et est souvent proposée sous forme de comprimés sucrés. Il est bon à savoir que la vitamine C :
-renforce vos défenses immunitaires pour repousser les virus ;
-réduit votre fatigue ;
-encourage votre corps à fabriquer du collagène (brique indispensable au bon fonctionnement de vos os, vos muscles, votre peau, …)

HUILE DE COCO POUR LA THYROÏDE

HUILE DE COCO POUR LA THYROÏDE (UNE CUILLERE A TABLE PAR JOUR FAIT TOUTE LA DIFFERENCE)
Vous avez probablement déjà entendu parler des avantages bienfaisants sur l’organisme que procure la consommation d’huile de coco. Mais voilà que de nouvelles recherches nous démontrent que l’huile de coco peut aider les personnes souffrant de problèmes associés à l’hypothyroïdie qui se manifeste par une insuffisance de production d’hormones par la glande thyroïde. Les hormones thyroïdiennes sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme (l’ensemble des organes) et du métabolisme (l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein du corps humain). Lorsqu’on souffre d’hypothyroïdie, tout fonctionne au ralenti.

Ensemble pour offrir

Être frappé par la maladie. Entendre le médecin poser un diagnostic percutant qui bouscule et conduit vers un anéantissement temporaire. Une détresse, un déni, une peine, une colère, tout y passe. Un choc! Un défi!
En parler autour de soi est primordial car nous offrons l’opportunité aux autres d’être là, présents, dans la bienveillance pour nous supporter même à distance. Il y a tant de témoignages de personnes qui mentionnent avoir ressenti les pensées positives et l’amour d’un groupe de gens, de la famille ou d’amis éloignés.

Permettre le renouveau Tel l’arbre se détachant de sa feuille, lâcher-prise!

Permettre le renouveau
Tel l’arbre se détachant de sa feuille, lâcher-prise!

L’automne bientôt à nos portes. La nature continue de nous offrir ses splendeurs. Elle est une enseignante exceptionnelle. Elle nous apprend le rythme juste. Avec le printemps, elle nous guide à l’éveil et lorsqu’elle glisse doucement vers l’été elle anime la vie de son feu créateur. Et, que dire de l’automne. Le temps de la récolte. Là où la terre nous offre la nourriture en abondance. Et bientôt, elle devra laisser aller, lâcher-prise pour entrer en mode régénérescence pour mieux naître au renouveau par la suite!

Les 7 meilleures huiles essentielles pour le sommeil

Les 7 meilleures huiles essentielles pour le sommeil
Dr. Charles Morin, Directeur du Centre d’étude des troubles du sommeil à la Chaire de recherche du Canada sur les troubles du sommeil, estime que 25% de la population subit sur une base plus ou moins occasionnelle des problèmes d’insomnie. Une problématique universelle qui n’est pas réservée uniquement à nos sociétés occidentales modernes, ajoute-t-il.

1 2 3 7