ALLERGIES OU INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES ? Le test du pouls du Dr Arthur Coca

ALLERGIES OU INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES ?
Le test du pouls du Dr Arthur Coca

Ce test, basé sur le contrôle du pouls, mis au point par le Docteur Arthur Coca, permet, de façon simple et empirique, de détecter soi-même ses propres éventuelles allergies ou intolérances alimentaires.

Le principe du test est basé sur la constatation du fait qu’en dehors d’une émotion forte ou d’un effort, le pouls de l’être humain, avec quand même un certain « champ de variation » (voir plus bas), demeure relativement stable. Toutefois, dès lors où, par intolérance ou allergie, il absorbe un aliment qui ne lui convient pas, alors son pouls accélère.

En évitant les aliments qui provoquent une accélération du pouls, il est possible d’aider à diminuer la réponse allergique du corps, et ainsi améliorer l’état de santé général de la personne considérée.

Des scientifiques identifient deux bactéries du microbiote intestinal liées à la santé mentale

8 MAI 2019 | Cristina Sáez
News Watch FR
Tagged: anxiété axe intestin-cerveau Bactéries intestinales Depression Microbiote intestinal santé mentale
La dysbiose du microbiote intestinal a déjà été associée à un large éventail de maladies humaines, de la maladie de Crohn à l’asthme, en passant par l’obésité ou même le diabète de type 2, sans oublier la santé mentale et le comportement. Des recherches ont révélé par le passé l’existence d’une connexion entre intestin et cerveau. Cependant, ces études n’ayant été réalisées qu’avec des modèles animaux, ces résultats trouvés chez la souris pourraient-ils être aussi démontrés chez l’Homme ? Sont-ils extrapolables ?

Les hormones du bonheur !

Les hormones du bonheur !

Le bonheur, qui ne veut pas atteindre cet état de façon permanente ou au moins en partie? C’est bien un état d’être, ce n’est pas quelque chose d’extérieur à nous! Nous avons toutes et tous la possibilité de le créer à partir de nous. Pourtant, il arrive pour un ensemble de circonstances personnelles à chacun, que le bonheur soit plus difficile à créer à partir de notre intérieur.

Le mouvement ferait-il partie du bonheur ?

Le mouvement ferait-il partie du bonheur ?

Le bonheur est dans les petites choses de la vie, de la nature qui s’éveille, de la végétation qui renaît au printemps!

On a le goût de sortir s’amuser dehors, préparer le terrain, transplanter les semis.
Comme pour pelleter l’hiver, débutez en vous réchauffant quelques minutes avant de commencer pour activer votre circulation sanguine.

Faites des mouvements doux des articulations.
*Il est important de ne pas s’étirer pour ne pas fragiliser les articulations.

Effets cardiovasculaires indésirables de la marijuana

effets-cardiovasculaires-indésirables-de-la-marijuana

MÉDECINS FRANCOPHONES DU CANADA
Capsule scientifique tirée de la conférence du Dr Paul Poirier
Congrès annuel de médecine 2018

La récente légalisation du cannabis a soulevé les débats et plusieurs médecins, notamment les psychiatres, ont exposé leurs inquiétudes sur la tribune publique. Le Dr Paul Poirier, cardiologue et professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval et chef de secteur au programme de prévention-réadaptation cardiaque de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, formule ici les dangers cardiovasculaires associés à la consommation de cannabis.

2 recettes de jus pour nettoyer vos reins

2 recettes de jus pour nettoyer vos reins

Les reins sont des organes vitaux. Ils éliminent les déchets provenant de l’organisme, ils équilibrent les fluides corporels, forment l’urine et servent également à réguler la tension artérielle, stimuler la production de globules rouges et réguler l’absorption du calcium. Tous les jours les reins traitent le sang pour filtrer l’eau en excès et les déchets pour les transformer en urine.

La médecine intégrative, Mon parcours de médecin

La médecine intégrative

Oser s’afficher comme médecin pratiquant la médecine intégrative au Québec est assez rare. Dès que j’ai débuté mon bureau à la clinique Choréas au début des années 2000, je savais que je voulais pratiquer une médecine différente de celle pratiquée par mes confrères et consoeurs. Le temps moyen alloué à une consultation était d’environ 7 minutes ! Je ne crois pas que ça se soit amélioré.

Cure de détoxification, les bases pour un choix éclairé!

Cure de détoxification

Quand arrive le printemps, symbole du renouveau, c’est le temps idéal pour une cure de nettoyage pour plusieurs d’entre nous !

Comment s’y retrouver quand ce sujet soulève bien des discussions dans la mesure où il existe plusieurs courants de pensée (cures de jus, jeûnes, plantes, suppléments, etc..) et une panoplie d’offres de cures de détoxification commerciales !

Il faut d’abord se poser les bonnes questions et comprendre un peu plus l’utilité de faire une cure.

Ces aliments qui « TROMPENT » la maladie

Ces aliments qui « TROMPENT » la maladie

Ces aliments qui « TROMPENT » la maladie
D’abord et avant tout, si vous voulez que votre corps fonctionne de manière optimale, vous avez besoin d’aliments non transformés et de nutriments naturels. Ce sont des aliments qui « TROMPENT » la maladie. Malheureusement, la plupart des aliments consommés par les gens aujourd’hui ne sont pas des aliments sains, ils sont génétiquement modifiés (GM), saturés de pesticides et de produits chimiques ajoutés et traités de plusieurs façons. Beaucoup de gens sont tellement habitués aux aliments préemballés qu’ils ont du mal à comprendre ce qu’est la nourriture.
Le choix des aliments biologiques, entiers (sans transformation), cultivés sans pesticides synthétiques et sans engrais ou organismes génétiquement modifiés est tout aussi important que d’obtenir une grande variété de nutriments. L’un de mes plus grands conseils pour l’ensemble de mes auditoires et de mes clients est de CESSER DE COMPTER LES CALORIES et commencer à compter les produits chimiques.

L’Art de se détendre

L’Art de se détendre

Vous sentez-vous tendu?… Fébrile?… Stressé?… Pressurisé?…
Vos pensées vont-elles dans tous les sens?…
Avez-vous de la difficulté à vous arrêter, à vous reposer, à vous détendre?…

Il est bon de pouvoir retrouver le calme, de pouvoir se détendre, car lorsque le stress s’emballe et qu’il persiste ou qu’il se reproduit fréquemment, il devient plus incrusté à l’intérieur de nous.
Ses effets néfastes s’intensifient et il devient alors plus difficile de retrouver un état de bien-être et de relaxation.

Chacun a donc avantage à retrouver une autonomie dans la détente, à connaître et à utiliser certains moyens qui lui correspondent et qui fonctionnent bien pour lui.
Ce peut être :
– De faire une séance de Yoga
– De méditer
– D’aller prendre une marche en nature
– D’écouter de la musique
– De respirer plus profondément, plus longuement
– L’auto-massage
Une multitude de façons existent pour revenir vers soi et se soustraire du brouhaha extérieur et des sollicitations intérieures.
Reconnaissez-vous ce qui vous permet de recréer la détente?

1 2 3 6