Comment vivre cette période de l’année sans s’épuiser

Comment vivre cette période de l’année sans s’épuiser

Savez-vous que vous pouvez utiliser le pouvoir de votre subconscient par des exercices simples d’auto-hypnose? Pour retrouver bien-être et vitalité, voici la première de trois propositions que je vous ferai au cours des prochains mois. Je vous invite à utiliser un moment ressource passé, c’est-à-dire un moment de bien-être, agréable vécu dans la présence pour créer et retrouver un allègement à tout niveau.

Réveiller un moment « ressource » et l’habiter
Ce que l’on imagine crée notre réalité intérieure. Le subconscient gère plus de 80% de nos processus. Lorsque je revis un souvenir agréable, les sensations font que mon corps secrète de la dopamine ce qui me procure un bien-être immédiat. Le subconscient saisit cela comme étant ma réalité.

LE TORTICOLIS CONGÉNITAL CHEZ LE NOURRISSON

LE TORTICOLIS CONGÉNITAL CHEZ LE NOURRISSON
PRÉSENTATION DE CAS

Dernièrement, j’ai reçu à mon bureau une jeune maman et son premier bébé, âgé de 6 semaines. La naissance a été un peu difficile pour bébé, après 16 heures de travail on a dû utiliser la ventouse pour l’aider à sortir, et il a dû être réanimé. Heureusement, tout s’est bien terminé, et la petite famille a pu rentrer à la maison. À un mois, lors du premier rendez-vous chez le pédiatre, on constate cependant que bébé a un torticolis congénital. Le médecin recommande une visite chez l’ostéopathe pour corriger la situation.

LA GRATITUDE ESSENTIELLE :

LA GRATITUDE ESSENTIELLE :
Comment être reconnaissant pour nos bénédictions comme nos défis

Les pratiques contemplatives consistent souvent à prendre du temps pour rendre grâce. Par exemple : Prenez un moment de tranquillité pour reconnaître toutes vos bénédictions, et soyez reconnaissants pour les belles qualités que vous avez en vous.

Accompagner la vie

Accompagner la vie
Accompagner la vie c’est d’abord et avant tout ressentir la vie qui pulse au cœur de moi-même. Je prends le temps de sentir les battements de mon cœur à mon réveil. C’est lui qui donne le rythme, qui bat la mesure. Il se fait chef d’orchestre. Il invite, par le sang et sa musicalité, l’animation, la réanimation de mes organes, mes glandes, mes muscles, mes cellules.
Accompagner la vie c’est m’étirer comme le chat à son réveil pour faire palpiter le vivant partout dans mon corps. Entrer dans le mouvement pour réveiller mes cellules. C’est prendre conscience de ma respiration et, par le souffle, ravitailler ma vitalité, ma présence et ma puissance.

La vitamine C

La vitamine C a beau avoir été validée par deux prix Nobel, par plus de 63,000 études scientifiques, avoir eu des centaines de milliers de succès dans des cas graves…Elle continue d’être mal utilisée par l’establishment de la santé.
Elle n’est utilisée qu’à 1% de ses capacités et est souvent proposée sous forme de comprimés sucrés. Il est bon à savoir que la vitamine C :
-renforce vos défenses immunitaires pour repousser les virus ;
-réduit votre fatigue ;
-encourage votre corps à fabriquer du collagène (brique indispensable au bon fonctionnement de vos os, vos muscles, votre peau, …)

HUILE DE COCO POUR LA THYROÏDE

HUILE DE COCO POUR LA THYROÏDE (UNE CUILLERE A TABLE PAR JOUR FAIT TOUTE LA DIFFERENCE)
Vous avez probablement déjà entendu parler des avantages bienfaisants sur l’organisme que procure la consommation d’huile de coco. Mais voilà que de nouvelles recherches nous démontrent que l’huile de coco peut aider les personnes souffrant de problèmes associés à l’hypothyroïdie qui se manifeste par une insuffisance de production d’hormones par la glande thyroïde. Les hormones thyroïdiennes sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme (l’ensemble des organes) et du métabolisme (l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein du corps humain). Lorsqu’on souffre d’hypothyroïdie, tout fonctionne au ralenti.

1 2 3 8