Faire cesser et prévenir les reflux gastriques

reflux gastrique

Faire cesser et prévenir les reflux gastriques

Avez-vous le goût de prendre des antiacides? Afin de pouvoir vaguer à vos occupations sans être dérangé?

Pourtant, il peut s’agir d’un problème d’hypo acidité et non d’hyperacidité de l’estomac… ce qui fait que nous avons la sensation que les aliments remontent dans l’œsophage. Une telle situation cause beaucoup d’inconforts, mais est-ce le sphincter qui a perdu son tonus et devient paresseux?

Un simple antiacide ne peut régler la situation. En fait, il permet de ralentir le feu à l’intérieur, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ce feu ne fasse rage à nouveau, et même plus fort qu’avant.

Le problème de reflux gastro-œsophagien est de plus en plus commun, même chez les bébés. Souvent, la source peut être des intolérances ou allergies alimentaires. Il peut aussi s’agir d’une hernie hiatale, le stress (souvent la première cause), le surpoids, les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses ou le café, une trop grande consommation de sucre, trop de féculents (le blé entre autres) et d’aliments raffinés.

Gâteau cru végan chocolat-avocat sans GLO

Gâteau cru végan

Gâteau cru végan chocolat-avocat sans GLO

Pourquoi ce nom de gâteau végan chocolat avocat sans GLO ? Végan parce que sans produits animaux (enfin si vous choisissez l’option du sirop d’érable), GLO sont la contraction de G pour le gluten, L pour le lait (et les produits laitiers) et O pour les œufs. C’est un gâteau qui conviendra à un maximum de personnes intolérantes tout en gardant le côté ultra gourmand que se doit d’avoir un gâteau digne de ce nom. La recette originale est avec des amandes; je l’ai réalisée avec des noix de pécan pour des raisons d’allergies, mais vous pouvez changer cet ingrédient à votre goût.

L’Importance des Vitamines pour le Corps

L’Importance des Vitamines pour le Corps

Lorsque des questions sont soulevées à propos des classes d’aliments essentielles pour le corps, les antioxydants, les protéines et les graisses sont toujours prioritaires. Pourquoi? Parce que l’on croit généralement que la seule chose qui compte, c’est d’obtenir de l’énergie à partir des aliments. Les vitamines, quant à elles, ne sont pratiquement pas mentionnées, car plus souvent qu’autrement, leur utilité au bon fonctionnement du corps est inconnue.

1 2 3 5