Christine Falaise

Expertise : Accompagnement en relation d’aide, soins énergétiques, coaching et enseignement
Association : Association Nationale des Naturopathes (ANN)
Reçu pour assurance : Oui
Bureaux : Montréal et Piedmont (Québec), Consultations par Skype aussi disponibles
Téléphone : (514) 362-5619
Courriel :  cfalaise@santenouveaumonde.com
Site web : christinefalaise.com
Christine Falaise

MA PRATIQUE

L’accompagnante enseignante

Ce qui me motive est d’accompagner une personne à se reconnaître dans tout ce qu’elle est. Comprendre que les difficultés sont autant d’occasions de se rencontrer vraiment, d’oser se ressentir et de retrouver le sens de sa vie en développant une plus grande qualité de présence et d’autonomie. Reconnaître ses forces, ses élans, et retrouver le goût profond et sa façon personnelle de les manifester. En bref, retrouver son pouvoir de créer sa vie !

Je pratique la méditation quotidiennement depuis plus de 35 ans. J’enseigne l’auto équilibre, la gestion de stress et la méditation en individuel et à des petits groupes.

Mon parcours en bref…

L’écoute active et empathique auprès de patients en souffrance physique en clinique chiropratique (1980-2001) en même temps que l’expérience personnelle prolongée de la douleur et de la maladie m’ont conduite à rallier le physique et le psychologique, en passant par plusieurs écoles dont l’université du Québec en psychologie, l’institut de psychothérapie corporelle intégrée (IPCI) et l’approche transpersonnelle.

J’ai travaillé en recherche en psychologie de l’attachement (2003-2008) avec Ellen Moss Ph D et ai été intervenante accompagnante dans les séminaires et ateliers de Guy Corneau, Pierre Lessard et Josée Clouâtre depuis 2006.
Je fais partie de l’équipe de la clinique de médecine intégrative Santé Nouveau Monde depuis 2006.

L’énergéticienne

J’ai plongé dans une formation en soins énergétiques comme poisson dans l’eau au début de l’année 2000. Ce fut un tournant important de ma vie, une réassociation à moi-même, où j’ai appris à transformer pas à pas un corps trop frêle et souffrant duquel je tentais de fuir, vers l’incarnation dans un corps de plus en plus en équilibre qui allait me permettre de réorienter toute ma vie.

Si chaque être humain pouvait expérimenter la joie de vivre et de créer sa vie dans un corps en équilibre en choisissant de s’unir à ce qu’il est vraiment au-delà des apparences, nous ne chercherions plus à définir le bonheur.

La musicienne

Sensible aux ambiances, je ressens la musique dans mon environnement de vie, la nature. Par exemple, un magnifique coucher de soleil est un concert de l’univers.

La première fois que j’ai fait sonner des bols de cristal, leur son m’a fasciné et beaucoup touchée. J’ai ressenti la pureté de la vibration du cristal tellement profondément en moi… que j’ai réalisé, à ce moment-là, que j’étais cristal moi-même. Et dans le cristal, j’existe, tout simplement. Avec la méditation, les sons cristallins sont pour moi des guides à retrouver mes fréquences les plus élevées.