LA FATIGUE

 

Je me suis sentie fatiguée tellement souvent dans ma vie! J’ai cherché des solutions extérieures, des remèdes naturels, des médicaments, des traitements, pour me rendre compte que cette fatigue, cette perte d’énergie était multifactorielle et nécessitait donc une approche globale.

Le cœur du problème étant souvent un déséquilibre dans nos vies, voici donc quelques éléments qui pourront vous permettre de retrouver votre énergie. Notre énergie ne se perd pas, elle est camouflée par des voiles, dans des contractions de nos corps.

  • Nourrissez-vous bien; mangez des fruits, des légumes qui sont la source de notre énergie. C’est la nourriture qui apporte l’énergie et ce geste si vital est devenu inconscient. Retrouvez la conscience de vous nourrir, remerciez les aliments pour ce qu’ils vous apportent, et l’énergie des aliments sera plus facilement disponible.
  • Bougez davantage ; les contractions du corps emprisonnent l’énergie. Lorsque vous faites bouger votre corps, vos articulations, l’énergie se remet en mouvement.
  • Permettez-vous des moments de création consciente. Que ce soit artistique ou en faisant la cuisine ou le ménage, soyez conscient que vous créez et surtout, faites-le dans la joie.
  • Respirez consciemment à l’extérieur si possible. La respiration est un geste automatique, souvent contracté par les stress de la vie. Prenez quelques respirations conscientes en gonflant votre ventre jusqu’à remplir tous vos poumons. L’oxygène est source de vie, d’énergie et de prâna; l’énergie de l’air vivifie votre propre énergie.
  • Prenez le temps de vous arrêter pour vous détendre, vous relaxer. Méditez, contemplez la nature. Ces moments d’intimité avec vous même favoriseront la venue d’inspirations quant au prochain pas à faire sur votre chemin de guérison.

C’est pas à pas que j’ai retrouvé mon énergie. Plusieurs plantes m’ont aidée.  J’ai également reçu plusieurs soins énergétiques et je continue de prendre mes médicaments pour l’équilibre de ma glande thyroïde. L’union des médecines m’a permis, chaque jour, de retrouver de plus en plus mon énergie.

Sylvie Morin – médecin

Suivez nous sur les réseaux sociaux

1 commentaire

  • Avatar
    Christine Saindon

    Vous êtes toujours de bons conseils et particulièrement en cette fin d’hiver qui semble avoir de la difficulté à se déraciner. Probablement une bonne dose de patience en profitant du soleil quand il est là sauront nous encourager. Merci de vous lire, ça fait grandement du bien. Bon printemps. L’eau de bouleau m’appelle, un bon prétexte pour aller dehors.

VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS :

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *