L’Accompagnement Individuel en Équipe Interdisciplinaire

Pour parler à l’équipe d’accueil, pour en savoir plus ou pour prendre un rendez-vous, vous n’avez qu’à communiquer avec nous :

par téléphone : 450-995-8005

par courriel : info@santenouveaumonde.com

 

Les documents d’évaluation de votre santé :

Pour nous aider à bien cerner votre problème de santé, il vous est demandé de compléter différents questionnaires :

Vous devez nous faire parvenir les documents complétés au moins 7 jours avant votre rencontre initiale.

accompagnement individuel

De gauche à droite: Colombe Gauvin N.D. et Dre. Sylvie Morin.

La rencontre Initiale :

Vous êtes d’abord convié à une rencontre d’évaluation et d’orientation du plan de traitement. Cette 1ère rencontre se divise en 3 parties :

  • La première demi-heure, vous rencontrez une thérapeute qui évalue l’impact émotionnel de vos problèmes de santé et, au besoin, vous aide à préciser votre objectif.
  • La demi-heure suivante, vous rencontrez la naturopathe

 

Celles-ci se réuniront par la suite avec le médecin pour transmettre le bilan de leur évaluation et partager des pistes d’interventions possibles.

  • Vous rencontrez ensuite le médecin. Celui-ci complètera l’évaluation, confirmera les objectifs, vous éclairera quant aux différentes options pour les atteindre. Puis, il établira avec vous un plan d’action.

Le plan d’action peut inclure des soins auprès de certains thérapeutes, des classes pratiques, des ateliers ou des conférences.

Le suivi auprès des thérapeutes :
Se fait dans un contexte d’équipe réuni autour de la personne et d’objectifs communs selon l’expertise de chacun.

Le plan d’intervention individualisé :
Autour de la 12e semaine, une réunion d’équipe est organisée pour faire le point sur l’évolution de votre parcours. Elle permettra de constater si les objectifs sont atteints et d’actualiser, au besoin, les priorités et les objectifs de traitement.

Le rôle du médecin :
Lors de la rencontre initiale, il effectue une évaluation de l’état de santé de la personne et élabore le plan d’action avec vous et les autres thérapeutes.

Il est aussi présent au plan d’intervention individualisé et peut revoir le patient au besoin, à la demande des thérapeutes.

Il est important de préciser qu’il ne devient pas son médecin de famille.